Des journées de restitution pour rencontrer les lauréats et découvrir leurs résultats
Pour présenter les résultats de 13 projets lauréats, l’ADEME organise à La Rochelle des journées de restitution les 5 et 6 octobre 2017. Cet événement sera l’occasion de faire un point d’avancement sur les démarches, méthodes, outils et expérimentations menés par des collectivités et des organismes de recherche sur des sujets en lien avec le transport, la mobilité, le chauffage individuel au bois, la rénovation thermique des bâtiments, les matériaux d’ameublement, etc. Il s’agira de partager les retours d’expérience et les bonnes pratiques des différentes parties prenantes. Le sujet de qualité de l'air intérieur sera abordé le 5 octobre après-midi et celui de l'air extérieur le 6 octobre (voir le programme détaillé). Vous pouvez vous inscrire pour une seule ou les deux journées (événement gratuit mais inscription obligatoire). Des tarifs préférentiels ont été négociés avec des hôtels (cf. partie "HOTELS" de la page Plan d'accès).

Ces journées font suite à celles organisées en 2015 et pour lesquelles les actes sont disponibles via http://www.ademe.fr/premier-seminaire-programme-aact-air-15-septembre-2015

Ces journées techniques de restitution d’adressent aux acteurs concernés par la qualité de l’air extérieur et intérieur, que ce soit des acteurs de terrain (principalement les collectivités) ou, en amont, des organismes de recherches pour aider au développement de solutions innovantes. Tout acteur de la qualité de l’air est le bienvenu pour découvrir les initiatives d’ores et déjà engagées ou nouer des contacts pour un futur projet !

Une visite de site pour aller plus loin sur le sujet de la qualité de l'air intérieur
Pour mieux se rendre compte des travaux et méthodes de recherche sur la qualité de l'air intérieur, nous proposons à 70 personnes de visiter la plate-forme TIPEE.